Évènements

La Charte et l’Engagement « Bien vieillir à domicile »

Selon les projections, les plus de 60 ans seront 22,3 millions en 2050 en France, soit 35,1% de la population, alors qu’ils étaient 20% en 2005.

Pour la Meurthe-et-Moselle, on estime que cela concernera 210 000.

Cette évolution démographique crée un vrai défi avec les problématiques de santé, bien-être et maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie.

Dispositif unique en France, la convention “Bien vieillir à domicile” rassemble 15 partenaires pour accompagner les personnes âgées dans les démarches d’adaptation de leur domicile.

Découvrez la présentation du dispositif en vidéo :

(crédit : Département de Meurthe-et-Moselle)

Cette action, initiée par le Département de Meurthe-et-Moselle , regroupe à la fois des acteurs du logement, de l’habitat, de l’énergie, de la défense du consommateur et des institutions locales.

Elle vise à informer et orienter les personnes âgées vers les structures dédiées à ce domaine et ainsi de disposer de réponses adaptées à leurs besoins.

Cette initiative associe les entreprises du bâtiment afin de garantir des travaux fiables et de qualité. Ces entreprises assurent un savoir-faire en matière d’accessibilité et d’adaptation du logement grâce à leur adhésion à l’un des labels dédiés (Handibat et Les Pros de l’Accessibilité) et à leur adhésion à la charte de bonnes pratiques « Bien vieillir à domicile ».

Retrouvez la liste des entreprises signataires ci-dessous :

Laisser un commentaire